Puycelsi

Trois visites déjà pour ce sympathique et joli petit village médiéval et haut perché. La première, pour une balade et prendre juste un café au restaurant Au Cabanon de Puycelsi, accueil impeccable, le restaurant est d’ailleurs cité dans les guides Routard, Petit Futé… A tester donc un de ces jours.

Puis une deuxième lors de la journée « portes ouvertes » du 10 novembre, au CONSERVATOIRE DÉPARTEMENTAL D’ESPÈCES FRUITIÈRES ET VIGNES ANCIENNES,

Et enfin ce lundi,pour un café, encore, j’adore le café ! Cette fois en terrasse du Puycelsi Roc Café pour profiter du soleil, très sympa aussi.

Il y a aussi un bouquiniste Le Temps de Lire (association) qui vaut le détour, si vous aimez comme moi fouiner et dénicher un bon vieux bouquin ou en découvrir.

Rencontré aussi  « La Compagnie des Dragons Occitans » une « asso » très colorée de spécialistes en reconstitution historique médiévale

Vu aussi une petite épicerie de produits locaux, bios, bien sympa aussi Épicerie « Boutic de la Grésigne ».

Pour celles et ceux que je ne connais pas encore, et qui ne sont pas cités, je vous invite à visiter le site de la mairie.

 

La médiathèque vient à vous !

Bonne et sympathique nouvelle – La médiathèque mobile de Gaillac vient à vous, le plaisir de découvrir des livres pour toutes et tous, bd’s, romans, beaux livres…

Rendez-vous le 9 septembre 2020 sur la Place de l’ancien château de Puycelsi

De 15h à 18h

Plus sur Puycelsi

Les officiels, le site de la mairie et celui de l’Office de Tourisme.

Une visite s’impose aussi, vers l’église, juste avant l’épicerie de produits locaux, un atelier d’artiste, un potier céramiste préçisement.

Quercy Golsse 

Installé dans une ancienne bergerie, appartenant à la famille, le magasin est devenu un joli écrin pour ses oeuvres.

 

Pin It on Pinterest