Vos balades en vélo autour de Gaillac…

Nouveautés, Sports et activités nature | 0 commentaires

Préambule…

La photo principale n’est pas de moi et ce n’est pas moi non plus…

Elle aurait été prise il y a un bail sinon, car cela fait quelques années que j’ai laissé tomber le VTT lol

Maintenant, vu mon grand age et d’autres considérations, je suis passé au vélo nucléaire ! Ooops électrique pardon !

Et c’est vraiment sympa comme tout, je remonte la rue Portal « comme qui rigole » ou « fingers in ze nose » pour celles et ceux qui arrivent à lâcher le guidon…

En ville c’est « tip-top » mais il faut être prudent et redoubler d’attention, priorité aux piétons, pour ma part également éviter les contre-sens, je préfère faire un cours détour plutôt que surprendre un automobiliste.

Il faut être prudent, j’ai beau laisser la lumière même en journée, mais parfois pour être vu il faudrait pour certains avoir un gyrophare sur le casque et une sirène…

Un autre bémol au « titp-top »  est l’état de certaines routes, la prochaine fois je prends un tout suspendu (là j’hésite pour une méga selle en gel), gare à certains trous sur la chaussée… Surprenants…

Donc depuis deux mois, je me sers quotidiennement de mon VTC pour aller au boulot (ou les courses) et c’est super chouette, sauf quand il pleut ! Ou quand il y a trop de vent ! Et quand il y trop trop de l’un ou de l’autre ou les deux réunis je prends quand même le train (et c’est gratuit pour les vélos, Merki !).

Je l’utilise aussi le week-end pour faire des virées autour de Gaillac, d’où l’apparition de cette nouvelle rubrique « Balades ».

C’est « tip-top » là encore en essayant d’éviter les grands axes de circulation bien entendu comme lorsque je vais travailler (ou faire les courses ! Misère encore…) je m’interdit la D988 par exemple, tout juste pour la traverser avec précautions !

Là aussi des fois je regrette de ne pas avoir acquis un vtt à la place de mon vtc, car dès que l’on s’éloigne des routes fréquentées c’est plus troué, voire boueux, gadouilleux ou trop herbeux lol ! Mais bon c’est la campagne et c’est très joli !

Ce dimanche c’était départ de l’Abbaye, passage à l’arrière du Leclerc, direction l’aérodrome et j’ai donc suivi le chemin jusqu’à la fameuse D988.

Traversée avec les précautions d’usage lol et retour en rattrapant la petite route qui va de Lisle sur Tarn à Piquerouge.

Belles vues sur la rivière, des trous, de la flotte (excellent pour le pilotage, car elle cache de très gros trous parfois) et de la gadoue mais rien d’insurmontable…

Et toi tu te balade où en vélo ou VTC ou VTT ?

Partagez vos balades et coups de coeurs ici ! Par vos commentaires et même mieux en rédigeant un article sur votre balade.

On pourrait même en faire ensemble !

Quand je n’ai pas de photos pertinentes…

Bon, c’est bientôt Pâques… Le 31 mars

Promis je vous prends quelques photos la prochaine balade.

Vous pouvez bien entendu envoyer les vôtres également.

J’attends leur réponse…

Sympa l’asso ! J’en ai parlé dans ce petit article ici

M
Fermer cette fenêtre