Un dimanche matin sous le soleil

Depuis que je suis de nouveau installé sur Gaillac, je profite en général du dimanche pour aller faire un tour vers la Place Griffoul et son petit marché, là avec le soleil je n’ai pas hésité un seul instant, un vrai plaisir.

Un petit marché et une balade c’est l’occasion de papoter avec les gens que l’on connaît, copains, copines, marchandes et marchands, faire quelques courses avec des produits super bons et de qualité, charcuteries, fromages, des beignets de légumes, et comme « Ju » qui tiens le fastfood asiatique et ses spécialités, perso je ne peux plus prendre que les rouleaux de printemps, mais c’est tip-top !

Une balade c’est aussi un moyen de faire de nouvelles rencontres, ainsi et comme d’habitude je vous livre mes impressions et rencontres à chaud ! J’ai commencé par prendre un tract sur les retraites ! Très important ça ! Puis une remontée vers la Place de la Libération, pour faire la connaissance d’une jeune association, Gaillacavelo.

Gaillacavelo assure la promotion de ce mode de transport économique, écologique, sympathique, dynamique qu’est le vélo, traditionnel ou électrique sur Gaillac.

Elle assure aussi différents contacts avec les officiels.

Je précise que je suis pour le vélo (juste besoin de la voiture pour aller bosser) et pense fortement en acquérir un prochainement, il sera électrique, car bon je dois être un peu fainéant sur les bords, j’avoue.

Mais avec toutes les offres et subventions je m’y perds un peu et j’aimerais en savoir plus sur celles de la région et de Gaillac.

En redescendant j’ai eu le plaisir d’entrer dans une boutique d’artisanat Africain, je m’intéresse à l’art et notamment à l’art et l’artisanat africain, coloré, magnifique, ingénieux et bien d’autres qualifications, enfin bref j’adore.

Donc découverte de « Main d’Afrik Art Déco Africain » et de très jolis objets déco, papotage, encore ! J’ai proposé à la sympathique personne responsable «La patronne du lieu quoi», un reportage complet pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette belle boutique.

+ sur Main d’Afrik Art Déco Africain

36 rue Portal 81600 Gaillac

Le tel et le facebook dès demain 

Et vous,  que faites vous le dimanche matin ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M
Fermer cette fenêtre