Un atelier Maker’s, du DIY, un Fablab ?

Associations diverses | 0 commentaires

Vous aimez le Do It Yourself, enfin Le Faites le Vous-même.

Vous aimez bricoler, mais vous ne trouvez pas d’endroit ? Vous n’avez pas les moyens de vous offrir tout ce dont vous rêvez, une machine CNC ou commande numérique, découpeuses ou graveurs laser, imprimantes 3d, et tout un tas de matos pas trop « dégeu » ?

Il vous est difficile de vous  procurer et financer du bon matériel pour démarrer et réaliser tout plein de trucs, rigolos, sympas, utiles ou purement décoratif ?

Pour nous c’est pareil !

D’où, l’idée que j’avais lancé en débarquant à Gaillac, il n’y a pas d’atelier Maker’s dans le coin, de Fab Lab ? Qu’importe, on a qu’à se réunir et en monter un ! Mutualiser le matériel existant et acheter à plusieurs celui que l’on aimerait.

Puis le temps a passé, et l’idée c’est doucement écartée de mon esprit, mes aventures professionnelles m’éloignant un temps d’activité que j’appréciais, à savoir bricoler, le bois, mais pas que… J’ai parlé de laser, de cnc et d’autres outils à la pointe de la technologie, mais les low-tecth m’intéressent aussi beaucoup.

Tout récemment, je papotais avec un pote spécialiste de l’impression 3D et figurez-vous, qu’il m’a remis cette idée en tête.

Je suis suis assez teigneux, dans le bon sens du termes, j’entends, même si parfois je laisse de côté un certain temps une idée ou un projet,  je ne l’abandonne pas toujours, avant de l’avoir essayé ou de m’être planté.

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Bon ! Qui veux tenter l’aventure ?

N’hésites-pas, esprit Makeuse ou Maker, contactes-nous et on en discute ! Pour le moment on a pas de découpeuse laser ou graveur, nous n’avons pas non plus de cnc, mais on a quelques trucs sympas pour démarrer et surtout 3 ou 4 idées…

Comme ce magnifique séchoir solaire, il m’en fallait deux :p, pour secher mes tomates, mes pommes, mes fruits divers d’hiver. Au passage vous admirerez mes talents de dessinateur.

A tout bientôt !

M
Fermer cette fenêtre