Rabastens, une jolie ville en bord de Tarn
Promenons nous … Après les bois dans les jolies petites cités du Tarn
Rabastens est située à une trentaine de kilomètres de Toulouse, la ville rose et moins d’une vingtaine de Gaillac, 17,4 de centre à centre :p !
On a pu apprécier la balade pour aller jusqu’à l’Office de Tourisme, à l’ombre de la Promenade des Lices, bien agréable. (Malheureusement après une maladie, de nombreux arbres ont du subir un gros lifting et même plus… La promenade reste sympathique mais un peu chaude l’été).
Très agréable aussi et très compétente, la demoiselle qui accueillait ce jour là à l’Office de Tourisme, voilà comment nous aimons être accueilli dans un nouvel endroit. (Vraiment j’insiste car c’était tip-top ! De nombreux et intéressants renseignements sur la ville, et toujours avec un grand sourire, encore Bravo !)
L’Office de Tourisme est situé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, L’Hôtel de Lafite.
Cette belle et grande demeure abrite aussi maintenant le musée du Pays Rabastinois.
Je n’avais pas le temps de le visiter en totalité cette fois, mais j’ai pu admirer une exposition sur un compagnon charpentier Mr Roger Bellegarde, une exposition superbe et d’une grande richesse et des maquettes splendides !
Les Chefs-d’œuvre de Roger Bellegarde, sont à découvrir aussi à la mairie de Couffouleux.
Compagnon de la Fédération des Compagnons de Toulouse, il a obtenu le titre de meilleur ouvrier de France en 1982.
A voir aussi le travail sur la maquette d’une roue de charrette, magnifique !
Des news fin 2022:
A venir ! Je vous parlerai du Populaire, c’est un petit resto super sympa ! Ouvert uniquement le midi et certains jours de la semaine. Direction Rabastens après le rond-point au bout de la promenade ! Il y en a des trucs sympas à Rabastens ! La Dilletante (bouquiniste et salon de thés), La Fourmilière après le pont, Le Banc Sonore… Radio OCTOPUS…
+ sur Rabastens
L’église Notre Dame du Bourg, classée monuments historiques et inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO, rien que ça ! Au titre des chemins de Compostelle en France.
Une porte étonnante et une vraiment belle et impressionnante église.
L’article continu tantôt, il reste bien des choses à voir…
Crédits photos: Elles arrivent !
A voir également
Le marché du samedi matin, inratable sur la Promenade des lices.
Un bien joli marché avec bien des choses à voir… Et à déguster !
J’y vais très souvent.