Un Groupement d’employeurs est une association loi 1901, à but non lucratif. Elle permet à plusieurs employeurs de se réunir afin de partager entre eux le temps de travail d’un ou de plusieurs salariés.

Une belle définition et une belle opportunité pour tous !

Trop souvent quand je parle de créer puis surtout alimenter, optimiser et gérer un site internet à un petit commerçant ou encore une TPE, j’ai la réflexion que c’est cher !

J’attire leur attention sur le fait que gérer et créer un site réclame certaines compétences qu’ils n’auront sans doute pas, techniques, graphiques et design, écriture, optimisation et référencement.

Et de leur raconter le jour ou par exemple l’un de mes clients m’a dit

« Je peux faire un site gratuit sur truc-machin, pourquoi je paierai pour votre service à 500€ le site web plus la gestion (le tarif était à définir à ce moment là) ? »

Comme c’était un excellent pâtissier, je lui ai proposé de faire un gâteau d’anniversaire pour allez, huit personnes, ou une pièce montée pour un mariage…

On a beaucoup rit, je ne vous dis pas s’il avait accepté la gueule des gâteaux en question… A part les tartes et encore :p

Chaque personne à son métier et les compétences associées

Les groupements d’employeurs facilitent l’emploi de personnes que vous ne pourriez pas embaucher à plein temps. Dans le cas d’une création de site et sa gestion, il vous permettrait l’accès au monde numérique et permettrait de gérer et surtout de pérenniser au mieux votre présence sur le web et réseaux sociaux.

Hé oui c’est un peu la jungle, tant qu’à faire embaucher une personne qui pratique ce terrain depuis des années et continue tous les jours. Un Indiana Jones du web lol !

Mon CV est à disposition sur demande également

Un grand Merci à Patou qui m’a indiqué un post sur son réseau qui parlait du sujet sur Gaillac

M
Fermer cette fenêtre