A la découverte du tiers-lieu « Le Café Plum »

On m’en a avait parlé avec enthousiasme il y a quelques temps.

Nous voici donc ce samedi 6 avril 2024, vous aurez la date comme cela, sur la route pour découvrir Lautrec, un joli village vers Castres, bien connu pour son ail réputé bien au delà de la région et le fameux Café Plum !

Coups de bol, c’était ce jour là et le lendemain que se déroulaient les Journées Européennes des Métiers d’Art.

Il y avait donc à Lautrec comme partout en Europe, des artisans d’art du coin qui partageaient leur talents et faisaient découvrir leur savoir faire aux promeneurs. Forgeron, bijoux, vanneries, tailleur de pierre et d’autres étaient présents.

Nous avons pu apprécier le charme de ce joli village d’Occitanie, ainsi que ses boutiques d’artisans, artisans d’art et artistes locaux.

Un petit mot au passage sur un artisan d’art qui était présent et qui fait de superbes réalisation en bois mais pas que… L’Atelier de Seb, il est installé à Viterbe. Vous pourrez le retrouver aussi sur sa page FB

Nous avons aussi apprécié les bons gâteaux de la patisserie sur la Place Centrale bien médiévale au passage.

Il nous restait à découvrir le « Café Plum » comme prévu initialement.

Une jolie cours non loin de la Place Centrale, une très belle et intéressante librairie, le café restaurant en lui-même, chaleureux, et sa salle de spectacle, un bien bel endroit et une équipe sympa ! On reviendra !

Le programme du Café Plum !

M
Fermer cette fenêtre