En général je m’éclate avec un bon bouquin de Science-fiction, j’en ai une collection bien fournie et je lis aussi pas mal d’autres choses, style thriller et horreur avec un super Dean Koontz par exemple.

Et en fait quand je n’ai plus rien ou pas envie de relire pour la énième fois, l’un des mes livres préférés, tout ce qui me tombe sous la main.

Par contre je peux vous dire que je lis très rarement des bouquins d’économie ! D’abord je ne suis pas très bon dans les économies, l’économie encore moins, en plus ça ne semble pas très tigolo sur le coup.

Bref j’ai eu le plaisir de connaitre (suivre une conférence) sur le tube, Gilles Raveaud, un professeur d’économie qui m’aurait certainement donne le goût de cette matière si je l’avais eu comme prof.

J’ai donc acquis son dernier livre, « Economie – On a pas tout essayé » et franchement je m’éclate.

C’est bien la première fois que cela m’intéresse vraiment et que c’est suffisament vulgarisé pour un profane comme moi, bref un livre très intéressant que je vous recommande.

Vous le trouverez dans votre petite librairie indépendante habituelle ! Bien entendu !

Cette année j’en ai lu deux autres aussi, je vous en parlerais plus en détail dans un autre billet.

Gilles Raveaud – Formé à l’École normale supérieure de Cachan et docteur en économie de l’université Paris Nanterre, Gilles Raveaud a enseigné à la prestigieuse université d’Harvard pendant deux ans. Il est maître de conférences en économie à l’université Paris 8 – Saint-Denis

Un livre édité chez SEUIL

M